le-centaurion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les JO de 2008

2 participants

Aller en bas

Les JO de 2008 Empty Les JO de 2008

Message  Admin Mar 6 Mai - 21:35

Oups, il faut que je file !

Mais je vous en prie, la porte est toute grande ouverte ! Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Sur le dos de Minos, en route vers les plus belles aventures

http://minos-2000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JO de 2008 Empty Re: Les JO de 2008

Message  vickette Mer 7 Mai - 18:57

moi je dis avec cette équipe de complet qu'on a, le france ne peu QUE gagner !! Razz

moi je suis trop supporter des completeurs ! mdr

à force de "suivre" Guilhem et bin j'y prend gout !! enfin à regarder hein Very Happy
vickette
vickette

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 32
Localisation : Thomery xD

Revenir en haut Aller en bas

Les JO de 2008 Empty Re: Les JO de 2008

Message  Admin Lun 12 Mai - 17:46

Dans quelques semaines maintenant...

On suivra ça de près ! (enfin, je vais pas aller à Pekin)
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Sur le dos de Minos, en route vers les plus belles aventures

http://minos-2000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JO de 2008 Empty Les JO, c'est parti !

Message  Admin Dim 10 Aoû - 4:42

Le complet a débuté en ce samedi 9 Août avec l'épreuve de dressage

Vous pouvez suivre les épreuves sur les différents sites de France 2, France 3 et France 4 à toute heure du jour et surtout de la nuit

Aujourd'hui, l'épreuve est diffusée en directe de 00h30 à 6h00 du matin environ...


L'épreuve de dressage est le plus souvent déroulée en filet simple, et je peux dès maintenant la réécrire sans trop me tromper je pense... La reprise est assez alléatoire, basée sur ma seule observation, soyez cléments et signalez-moi vos désaccord!, merci Exclamation

A Entrée au galop de travail à droite
X Arrêt -Immobilité - Salut
Rompre au trot de travail
C Piste à main gauche
HP Trot allongé
A Doubler
AX Epaule en dedans à droite
XM Appuyer à droite
HK Trot allongé
A Doubler
AX Epaule en dedans à gauche
XH Appuyer à gauche
C Transition au pas moyen, le cheval étendant son encolure
M Diagonale au pas moyen
V Galop à Gauche
VP Demi cercle de 20 m
P Appuyer à gauche jusqu'en I
Marcher droit sur C
C Piste à main gauche
CX Serpentine de deux boucles
X Changement de pied en l'air
Marcher droit sur E
E Doubler à droite
SR Demi-cercle de 20m
R Appuyer au galop à droite jusqu'en L
C Piste à main droite droite
KH Galop allongé
MX Serpentine de deux boucles
X Changement de pied en l'air
B Piste à main gauche
HB Diagonale au galop de travail
En I Changement de pied en l'air
BK Diagonale au galop de travail
En L Changement de pied en l'air
A Doubler
L Arrêt - Immobilité - Salut


La partie "serpentine de deux boucles - changement de pied en l'air - doubler main ******" est assez floue, certains présentent une serpentine d'autres deux diagonales consécutives... Suspect
Pour d'autres passages, je ne pense pas avoir la même précision que le protocole officiel, mais je fais de mon mieux malgré tout Very Happy


L'épreuve dressage du complet est assez marante à voir, les chevaux ne ressemblent en rien aux énooooormes mais néanmoins superbes mastodontes de dressage pur
Certains se traversent, d'autres passent au-dessus de la main en défense complète, la mise sur la main n'est pas aussi relevée et l'encolure est moins fermée.
Quelques uns partent au galop à faux, les changements de pied sont parfois un peu brutaux, le Suédois qui vient de passer s'est trompé puis est repassé au trot sur son contre-galop...
Enfin bon, c'est riche en émotion tout de même, ça donne envie de se remettre à cheval, et d'essayer la reprise ( clown )

Ah oui, j'oubliais : le serveur rame grave...
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Sur le dos de Minos, en route vers les plus belles aventures

http://minos-2000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JO de 2008 Empty GALAN DE SAUVAGERE BLESSE !

Message  Admin Dim 10 Aoû - 5:03

J'entends à l'instant sur Canal (en cripté, j'ai le son sur la télé et l'image sur le pc Razz)

Nicolas Touzaint est forfait : Galan se serait blessé avant-hier dans son box. Il aurait eu peur d'un orage et se serait cogné assez violemment contre les paroies pourtant capitonnées


Nous avions de très bons espoirs de résultats, et avec ce forfait nous sommes relégués assez loin avec 164 points

Il faut noter que de nombreuses équipes sont 5, les 3 meilleurs performances sont retenues, ce qui signifie que l'équipe de France ne possède plus aucun jocker ! L'équipe doit à tout prix revenir au complet à l'issu du cross de demain, épreuve dans laquelle toute chute est éliminatoire !

Les Australiens sont premiers par équipe dans cette première épreuve, suivent les Allemands et les Etats-Unis qui sont à 115 points, Le premier Français semble être 17ème avec 42points il me semble.

Ca commence mal, assez mal. Mais nous avons trois bons chevaux de cross, et il reste ensuite encore deux épreuves de CSO (si j'ai bien compris)
Comment espérer une médaille avec cette pluie de malchance ? N'est-ce pas trop demander à ces trois seuls chevaux que d'être au meilleur sur chaque épreuve, sans marge d'erreur possible ? Malheureusement, la pression qui repose sur eux depuis deux semaines et encore plus depuis ce forfait se fait sentir en petites imprecisions qui font la différence sur des épreuves d'un tel niveau...
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Sur le dos de Minos, en route vers les plus belles aventures

http://minos-2000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JO de 2008 Empty Re: Les JO de 2008

Message  vickette Lun 11 Aoû - 0:55

en cross la première chute n'est pas éliminatoire, on prend "juste" 20 points, tant que l'épaule du cheval n'a pas touché par terre, il peu repartir (bien évidemment s'il n'a rien), mais la 2eme est éliminatoire par contre


pour le couple Australien, je les admire beaucoup, surout Clayton ! avec ses magnifiques chevaux Nullabor et Ben along time I love you


mais comme dit plus haut, très déçue pour Nicolas et Jean :-/
vickette
vickette

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 32
Localisation : Thomery xD

Revenir en haut Aller en bas

Les JO de 2008 Empty Re: Les JO de 2008

Message  vickette Mer 13 Aoû - 2:22

Nos français n'ont décidément pas eu de chance !!

lors du cross, Jeand renaud Adde tombe sur le numéro 4, Haston trébuche et tombe

et lors du CSO, à la première manche, Eric Vigeanel fait un sans faute dans le temps, mais ça ne suffit pas pour remonter assez dans le classement, et Didier Dehnin fait aussi un sans faute mais avec 2 points de dépassement je crois. à la 2eme manche, Didier fait un sans faute mais cette fois si dans le temps, il explose de joie et remonte à la seconde place !! mais ça ne suffira pas, les cavaliers suivant ont su se mettre à la hauteur, et Didier finit donc 6eme de ces JO de hong kong. Pas si mal finalement !
vickette
vickette

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 32
Localisation : Thomery xD

Revenir en haut Aller en bas

Les JO de 2008 Empty Reporter Chloé

Message  Admin Mer 13 Aoû - 19:22

Merci de ces précisions, j'ai du mal à suivre ici, dans le fin fond de cette terre d'élevage

Pas si mal, en effet, mais quand on sait que nos couples de tête sont non partants, les boules quoi...



Allez, Londres 2012, on arrive !
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Sur le dos de Minos, en route vers les plus belles aventures

http://minos-2000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JO de 2008 Empty Re: Les JO de 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser